Les élèves visitent une entreprise d'épandage

29 mars 2013

"Vendredi 15 février, les élèves de seconde B Agroéquipement, de l'Institut rural de Condé-sur-Vire, ont été accueillis par la Sarl Suzanne. Cette entreprise est située à Juvigny-sur-Seulles à la limite de la Plaine de Caen, du Bocage Virois et du Bessin. Pascal Suzanne, associé de la société mais également maître de stage d'un des élèves du groupe, a présenté son entreprise et son métier.



L'entreprise qui emploie neuf salariés permanents, intervient sur l'ensemble des activités dans sa zone, à l'exclusion de la culture de betteraves. Son activité principale est l'épandage. Des produits tels que les amendements, les effluents d'élevages mais également des boues de stations d'épurations sont épandus. Pascal Suzanne a expliqué aux élèves sa démarche d'investissement dans ce domaine afin de se démarquer de la concurrence. Les élèves ont pu découvrir l'univers professionnel d'un prestataire de service qui a adopté une démarche de spécialisation au sein même de son métier."

© Tous droits réservés à Ouest-France
Retrouvez l'article original : https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2013/09/29/les-eleves-visitent-une-entreprise-depandage.jpg?itok=fDd31nSQ

Réserver un chantier